Awards du genre / La PLAPOFCACI célèbre les acteurs de promotion du genre en Côte d’Ivoire

La Plate-forme Politique des Femmes Candidates de Côte-d’Ivoire (PLAPOFCACI) en partenariat avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant organise la 1ère édition des Awards du genre. Cette célébration aura lieu le vendredi 25 février 2022 à 19 heures au Noon hôtel à Abidjan-Plateau.

Noëlle Houlé, présidente de la PLAPOFCACI, par ailleurs initiatrice des Awards du genre a précisé que l’objectif de ce projet consiste à fédérer et célébrer les figures emblématiques qui respectent la parité des genres, qui apportent de l’aide sociale aux femmes, luttent et défendent la cause du genre féminin.

Lire aussi : Education parent-enfant / Parents et professionnels échangent sur les problématiques relationnelles

Pour la journaliste écrivaine, Corine Hazoumé, par ailleurs coordonnatrice générale des Awards du genre, les bénéfices de cette cérémonie de distinction seront reversés pour l’autonomisation des femmes en milieu rurale.

Plusieurs personnalités politique, militaire et des médias seront à l’honneur. Il s’agit notamment du maire de la commune de Koumassi, Cissé Bacongo ; le procureur militaire Ange Kessi ; Fabrice Sawegnon pour la communication et bien d’autres.

Au menu de cette rencontre, un programme varié et diversifié composé entre autres d’un dîner gala, de récompenses, d’expositions-ventes et d’un spectacle. Aussi, ce sera l’occasion pour certains noms de la musique ivoirienne, tels que Bailly Spinto et Monique Séka de faire revisiter leur répertoire aux invités.

Lire aussi : 10 ans de ‘’Zéro But’’ à Danguira - Alépé / Les femmes plaident pour la route

Rappelons que cette célébration des promoteurs du genre et des acteurs qui militent pour l’égalité de chance est placée sous la présidence effective de Nasseneba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Konan K. T

1081
A lire aussi