Awards de l’excellence Alépé / Une élève de 6ème remporte le concours Art Oratoire face aux grands

Première grande activité de la 2ème édition du Festival des Jeunes d’Alépé (FJA), la Journée des Awards de l’excellence a tenu tous ses paris le samedi 4 juin 2022. Les différentes écoles du départemental étaient en confrontations dans plusieurs disciplines au terrain de sport du Lycée Moderne d’Alépé.

La satisfaction est venue de Ahui Hilarie Ingrid du Collège Moderne Grand-Alépé, élève en classe de 6ème dans cette école qui a ouvert ses portes en cette année scolaire 2021-2022. Elle a remporté le Concours d’Art Oratoire face à ces devanciers des autres niveaux scolaires et issus d’autres établissements dont le Lycée Moderne d’Alépé.

En ce qui concerne les autres catégories, Kouassi Konan Joseph du Collège Saint Sauveur de Memni est sorti vainqueur de la Dictée. Le Prix Spécial Du Meilleur Groupe est revenu au Collège Moderne Grand-Alépé, qui s’est offert également le Prix Spécial De l’Administration ; un exploit après sa première année de mise en service.

Lire aussi : Festival des Jeunes d’Alépé / La contre-attaque de la migration clandestine en téléchargement

Au niveau des prix catégoriels, les Prix Awards 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 2ndC, 2ndA, 1èreD, 1èreA, TleA et TleC ont été respectivement remportés par Yao Gnamien Joseph Emmanuel du Goupe Scolaire les Euridits d’Alépé, Yao Kouamé Kouassi Arnold du Groupe Scolaire les Euridits d’Alépé, Oulaï Keniangnon Grâce Divine du Lycée Moderne Montezo, Kouassi Konan Joseph du Collège Saint Sauveur de Memni, Gnamien Samuel du Goupe Scolaire les Euridits d’Alépé, Koffi Yao Joel du Lycée Moderne De Montezo, Guenezou Emmanuel du Collège Moderne Oghlwapo, Kassi Lauraine Ahyssa du Lycée Moderne d’Alépé, Akoun Aguié Ange Patrick du Lycée Moderne Montezo et Tiemoko Singa Sylvie du Lycée Moderne Alépé.

Lauréat du Prix Awards Tle A, l'élève Akoun Aguié Ange Patrick du Lycée Moderne de Montezo a été élu meilleur élève départemental des classes de Terminale. Il a remporté le super lot, un ordinateur portable d’une valeur de 400 mille Fcfa.

Initiateur du concept Wara Tour, qui fait la promotion de l’excellence en milieu scolaire, l’artiste chanteur Abou Nidal a promis de prendre en charge les fournitures scolaires des 15 meilleurs élèves issus du concours d’excellence scolaire.

Lire aussi : Grand Prix Bernard Dadié au SILA 2022 / Voici pourquoi Tiburce Koffi a refusé un million Fcfa

En plus de la prise en charge des fournitures scolaires, la lauréate du concours d’Art Oratoire participera à la clôture du Wara Tour 6, le jeudi 28 juillet 2022. Les lauréats ont reçu des Certificats de participation, des médailles d’honneur, des tablettes, des trophées et une enveloppe allant de 15 à 25 mille Fcfa selon les niveaux.

Notons que la partie festive du Festival des Jeunes d’Alépé (FJA) est prévue du vendredi 5 au dimanche 7 août 2022. Il est organisé par la structure LevelProd, avec à tête Emmanuel Achi, commissaire général du FJA.

SLY

1004
A lire aussi