Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire 2022 / La PNCI honore la mémoire de Fatou Yatabaré

Le vendredi 31 mars 2023, se tiendra au Sofitel Hôtel Ivoire l’édition 2022 des Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (APN 2022). Cette information a été donnée le mardi 14 mars 2023 à Abidjan-Plateau par le président de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou.

Les Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire est une lucarne qui consiste à faire la promotion de l’excellence des professionnels des web médias.

« Sur internet aujourd’hui, on ne sait plus qui est journaliste-web professionnel, détenteur de la Carte d’Identité de Journaliste Professionnel (CIJP) et qui est blogueur, parce que tous se prennent pour des journalistes », a déploré Joël Nianzou.

Et de poursuivre, « il est temps de mettre fin à la confusion, c’est pourquoi les Awards de la Presse Numérique est considéré comme le rendez-vous des professionnels des médias web ».

Cette cérémonie de distinctions vise trois principaux objectifs, à savoir : Faire des médias web de véritables canaux éducatifs et instructifs ; Mettre en lumière les journalistes et les entreprises web qui font du professionnalisme et de la recherche de l’excellence ; et enfin Contribuer à assainir le secteur de la presse numérique aujourd’hui en proie à des confusions de tous ordres.

Ce sont au total 19 nominés, répartis dans diverses catégories que sont : le prix individuel du meilleur journaliste web de l’année ; le meilleur blogueur ; le meilleur entrepreneur web. Il aura par ailleurs, le prix de la meilleure entreprise web ; le prix de la meilleure entreprise web en matière d’innovation ; le prix du meilleur web média.

Le jury présidé par Agnès Kraidy, est composé des différentes structures de régulation des médias en Côte d’Ivoire, de Reporter Sans Frontière, l’ISTC Polytechnique, l’UFRICA et de plusieurs experts de la communication numérique.

Notons que le grand lauréat repartira avec le super prix Fatou Yatabaré, en hommage à l’ancienne Directrice Générale de Africa Radio, rappelée à Dieu au mois de septembre 2022.

KKT

666
A lire aussi