Avant son retour / Laurent Gbagbo obtient le pavillon présidentiel
- Publié le 14, jui 2021
- POLITIQUE
La Commission communication pour le retour du Président Laurent Gbagbo a animé une conférence de presse, ce lundi 14 juin 2021, au siège du Front Populaire Ivoirien (FPI), à Cocody-Riviera 3, pour donner les dernières nouvelles quant au retour de l'ex-Président ivoirien.

Au cours cette conférence, le Secrétaire général du FPI, Assoa Adou a rassuré d’emblée l'opinion publique sur le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire le jeudi 17 juin 2021. « Je confirme solennellement que le Président Laurent Gbagbo arrivera le jeudi 17 juin 2021 par vol régulier venant de Bruxelles, à 15 heures 45 minutes à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny », a-t-il soutenu.
Aussi, a-t-il indiqué qu’Alassane Ouattara a décidé de donner le pavillon présidentiel pour accueillir Laurent Gbagbo. « Le Président Ouattara a aussi autorisé l’installation des bâches sur l’espace du pavillon présidentiel pour accueillir les chefs et notabilités qui voudront bien accueillir le président Laurent Gbagbo », a clarifié Assoa Adou.
Pour Assoa Adou, ce geste du Chef de l’Etat s'inscrit dans la droite ligne de la réconciliation nationale que le président Laurent Gbagbo a toujours demandée à ses militants de suivre, la réconciliation nationale entre les filles et fils de pays de la Côte d’Ivoire.
Son compte bancaire débloqué
Satisfait des dialogues entrepris pour faciliter le retour du président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Assoa Adou a, au nom des camarades militants et au nom de tous les sympathisants de Laurent Gbagbo, remercié le Président Alassane Ouattara pour le geste qu'il vient de poser. Avant d’espérer que les autres dispositions prévues par la loi seront mises en œuvre.
A en croire Assoa Adou, une fois de retour en Côte d'Ivoire, l'ex-Président de la République, sur sa proposition, aura droit à 10 membres des forces de l’ordre et de sécurité pour assurer sa sécurité. « En plus, le gouvernement a rassuré qu'il débloquera son compte à la fin du mois de juin », a-t-il annoncé.
Adama Traoré