Association des élèves et étudiants Lobi / L’installation dans toutes les villes ivoiriennes en vue
- Publié le 30, mai 2022
- SOCIETE
L’Association des Elèves et Etudiants Lobi dénommée ‘’Tchabiel Côte d’Ivoire’’ était en Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) le dimanche 29 mai 2022, dans la commune d’Adjamé à Abidjan. La question de son installation à travers toute la Côte d’Ivoire était au menu.
Dah Sié, doctorant en Lettres Modernes à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody et membre fondateur de ‘’Tchabiel Côte d’Ivoire’’, a expliqué que cette AGE fait suite à un repli d’activités au niveau de l’association, qui depuis un an est resté sous silence dû à l’absence de son premier président.
« Nous, en tant que membre fondateur, avons décidé de restituer l’image de la structure en vue de la redynamiser pour qu’elle puisse demeurer dans le temps », a-t-il notifié.
Par ailleurs, pour mener à bien les actions futures de cette association, Kambou Sié Hyacinthe, étudiant en Licence 3 d’Anglais, a été nommé président du comité de pilotage jusqu’à nouvel ordre.
Lire aussi : Département de Sociologie / Les diplômés de la Licence promotion 2018-2021 célébrés
Pour lui, cette nomination dénote d’une responsabilité et d’une confiance qu’il a devoir de préserver. Il s’est donné pour mission de servir les siens en gardant à l’esprit le rassemblement des élèves et étudiants Lobi de Côte d’Ivoire, à travers la mise en place des bases locales dans les villes où se trouvent des élèves et étudiants Lobi.
Née en 2018, ‘’Tchabiel Côte d’Ivoire’’ est une association dont l’objectif vise à rassembler, partager les idées et communier ensemble en vue de promouvoir la culture et le savoir-faire du peuple Lobi.
Notons que cette l’AGE du dimanche 29 mai 2022 a vu la participation des membres fondateurs, en l’occurrence, Dah Sié, Kambou Blaise et Hien Sansan Ignace, venus apporter leur soutien et encouragement à leurs cadets.
KKT