Art Martiaux / Les championnats d'Afrique séniors de Judo délocalisés au Sénégal
- Publié le 16, avr 2021
- SPORT
Les championnats d'Afrique séniors de Judo, initialement prévus du mardi 18 au dimanche 23 Mai 2021 au Maroc, se joueront finalement à Dakar au Sénégal.
L'Union Africaine de Judo (UAJ) a délocalisé les championnats d'Afrique Séniors et le Congrès Electif à Dakar au Sénégal à cause de la montée des cas de Covid-19 au Maroc. L’information a été donnée par la secrétaire générale du Comité Directeur de l'UAJ.
« Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient qui pourrait être causé par la reprogrammation. Nous devons prendre en considération la santé et le bien-être de tous nos délégués et athlètes », a annoncé Estony Pridgeon, secrétaire générale du Comité Directeur de l'Union Africaine de Judo (U.A.J), lors d'une réunion d'urgence tenue le lundi 12 avril 2021.
Notons cependant que les prochains championnats d'Afrique séniors de Judo et le Congrès Electif se tiendront à la date initiale, du mardi 18 au dimanche 23 Mai 2021. Ils verront la participation de grosses pointures du judo ivoirien, notamment Dabonné Zoulehia Abzetta (-57 kg), Kobena Krémé (-100 kg) ou encore Fofana Salimata (-52 kg) chez les dames.
Raph-O (Info : SportIvoire)