Arbre de Noël à Abengourou / Le maire ‘’gâte’’ les enfants de sa commune et les invite à dire NON à la Drogue

Pour le traditionnel Arbre de Noël de la mairie d’Abengourou, ce sont plus de 1200 cadeaux qui ont été distribués dans plusieurs quartiers et villages de la commune en cette édition 2022. Le clou de cette caravane, avec le père Noël Amoikon Kouakou Banga, a été marqué le vendredi 16 décembre 2022 dans la cour de la mairie d’Abengourou, capitale de la cité royale de la Paix.

Photo de famille avec quelques membre du Conseil, le personnel enseignant et le père Noël (Ph : DR)

C’est autour du Thème de l'année : « NON à la Drogue en milieu scolaire », que le maire d’Abengourou s’est adressé au personnel enseignant, encadreurs et parents d’élèves. Tout en souhaitant une bonne fête de Noël à ses enfants, il les a exhortés au travail pour être les cadres de demain et surtout à donner dos à toute pratique qui ne les honorent pas et n’honorent pas leurs parents.

À travers des danses, sketchs, poèmes et autres animations, les enfants ont sensibilisé leurs camarades d'écoles et certains parents à la lutte contre le phénomène de la drogue en milieu scolaire, ce fléau qui mine le système éducatif ivoirien depuis belle lurette.

Le maire AKB a communié avec ses enfants ce 16 décembre 2022 (Ph : DR)

« Merci d’être avec les cadres de demain, on compte sur eux. C’est pour cela que la mairie, le Conseil municipal a renforcé les infrastructures scolaires, on continuera de construire, de bâtir des écoles pour que les enfants soient dans de bonnes conditions. J’admire les enseignantes qui arrivent à gérer et à organiser ses enfants pour qu’ils adoptent la discipline et qu’ils emmagasinent beaucoup de choses. Je voudrais vraiment vous féliciter et vous exprimer mon admiration », a déclaré le maire Amoikon Kouakou Banga à l’endroit du corps enseignant.

Le maire tenant dans ses bras un bébé pour lui offrir un cadeau (Ph : DR)

Avant d’ajouter : « Les enfants, on vous souhaite un joyeux Noël. Est-ce que vous avez écouté les maitresses ? Est-ce que vous avez été sages à l’école ? Est-ce que vous voulez des cadeaux ? Alors, vous aurez des cadeaux tant que vous êtes sages et écoutez les maitresses. Bonne fête à vous. Le père Noël commence à la mairie, mais il va finir dans vos maisons. Merci à vous, merci d’être sages ».

Raph-O

891
A lire aussi