Amélioration du service / La mairie d’Abengourou se dote de deux nouveaux véhicules
- Publié le 03, oct 2023
- SOCIETE
Le sénateur-maire de la commune d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga continue sa marche vers une cité glorieuse. A quelques jours de rendre les clés de la commune en tant que premier magistrat, il vient de doter la mairie de deux nouveaux véhicules ce mardi 3 octobre 2023.

Inscrit dans le programme Triennal de la mairie, l’achat de véhicules pour les différents services et pour le Conseil municipal n’est plus une vue d’esprit.
Le secrétaire général de la mairie, Kouadio Kouakou et Siriki Coulibaly, 6e adjoint au maire, au nom du Conseil municipal, ont réceptionné ce mardi, les clés de deux véhicules de marque Toyota des mains du maire Amoikon Kouakou Banga.
Remettant ces véhicules, le maire a traduit sa gratitude aux récipiendaires qui, sans moyens, ont travaillé durablement pendant les 10 ans de mandat. Il a félicité la patience du secrétaire général, qui a attendu le temps propice pour obtenir son véhicule de service.
« Nous vous remettons ces clés pour toutes vos missions de représentation. Désormais, vous pouvez aller là où il faut pour être auprès de nos populations. Mais je voudrais vous dire Merci, parce que vous n’avez pas attendu d’avoir un véhicule de liaison avant de jouer votre rôle d’élu. Parfois avec vos véhicules personnels, en taxi ou à moto et j’en passe, vous avez été là où les populations nous ont sollicité. Vous avez ces engins aujourd’hui, pour la continuité du service », a-t-il dit aux membres du Conseil municipal.
Le maire Amoikon Kouakou Banga a toutefois précisé que les autres véhicules inscrits au programme triennal seront très prochainement réceptionnés, notamment pour la Direction Financière et la Direction Technique ; en plus d’un second camion taceur pour accroitre encore la qualité du service de ramassage des ordures ménagères.
De leur côté, les récipiendaires ont promis de faire bon usage de ces véhicules de service, afin que leurs successeurs puissent également faire autant, pour le bien des populations.
Raph-O