AG du Club Abidjan Ville Durable / Le bilan jugé satisfaisant, Guillaume Herry reconduit

L’Institut Français de Côte-d’Ivoire à Abidjan-Plateau a accueilli, le jeudi 28 octobre 2021, l’Assemblée Générale du Club Abidjan Ville Durable (CAVD). C’était en présence de ses 70 membres adhérents et institutionnels.

Lancé par le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur Français et l’ambassade de France en Côte-d’Ivoire, le Club Abidjan Ville Durable (CAVD) a été créé en Avril 2016. Il regroupe des entreprises porteuses de solutions pour le développement durable des villes.

Lire aussi : Débat sur l’orientation sexuelle / La Côte d’Ivoire prépare-t-elle le lit pour l’homosexualité ?

Le club a réussi à fédérer l’écosystème de la ville durable en soutenant l’entreprenariat local et la formation des jeunes. Et cela s’est traduit par l’organisation du concours initiatives villes durables, initié en avril 2020 avec plus de 200 projets sélectionnés dont 24 qui bénéficient désormais de l’accompagnement du CAVD.

« Le développement d’une ville plus durable passe par des entrepreneurs qui proposent des solutions pour ces villes. C’est ainsi qu’avec nos partenaires, nous avons lancé un concours d’initiative ville durable et qui a abouti à la sélection de 24 projets », a soutenu le président du club, Guillaume Herry.

Lire aussi : Golden Show 1ère édition / Divine Styles promet une célébration de la mode dans toute sa dimension

Le CAVD s’est également illustré par la signature de plusieurs partenariats autour de l’éduction. Notamment avec l’INPHB qui se verra accompagné par près de 30 entreprises membres du club, pour la formation des étudiants sur des thématiques de la ville durable, une première en Afrique de l’Ouest. Un point d’honneur a été mis sur le renforcement des relations et le dialogue avec l’Etat ivoirien, d’où la signature prochaine de plusieurs accords avec les mairies d’Abobo, de San Pedro et le District autonome d’Abidjan.

Après ce bilan jugé satisfaisant dans un contexte post covid, le bureau conduit par Guillaume Herry a été renouvelé pour un mandat supplémentaire. Il enregistre toutefois l’arrivée de Nadeige Tubiana, DG de Trace TV et Céline Mansuy, directrice commerciale de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, respectivement au poste de secrétaire et vice-présidente chargée de la communication et RSE.

Konan K.T

1140
A lire aussi