Actions sociales / Le député d’Abengourou apporte son soutien à 200 familles d’élèves et annonce d’autres projets
- Publié le 17, nov 2023
- SOCIETE
Le député d'Abengourou commune, Brédou Brédou Athanase, cadre du PDCI-RDA élu en 2021, continue ses actions sociales dans sa circonscription.
Chaque année, dans le cadre de sa politique sociale en faveur des familles démunies; et dans un souci de lutte contre la déscolarisation et le chômage des jeunes, il octroie plusieurs bons de réduction scolaire et des prises en charge gratuites. En cette année scolaire 2023-2024, il n’a pas dérogé à cette règle ; ce sont 200 élèves des classes de 6e et terminale qui en ont bénéficié.
Un acte de portée sociale salué à sa juste valeur par les parents d'élèves, ainsi que par la jeunesse d'Abengourou. ‘’L'Ami des Jeunes’’, comme l’aime l'appeler affectueusement la jeunesse a annoncé d'autres actions sociales à venir. Notamment, l’organisation d’un arbre de Noël pour plus de 800 mômes de la commune âgés de 1 à 8 ans, le 21 décembre prochain. L’an dernier, ce sont plus de 1000 enfants qui ont été ‘’gâtés’’ par leur député.
Aussi, entend-il procéder à la restitution des différentes lois votées lors de la dernière session parlementaire. Ce, dans le cadre de son programme habituel d'information et d'inter-échange avec les différentes couches sociales de sa commune.
Le député d'Abengourou commune a également rassuré les jeunes de la tenue de la 4e édition du tournoi de l'amitié doté du trophée Brédou Brédou Athanase, prévu de juillet à septembre 2024. Avant d’annoncer la reconduction des journées de consultation gratuites "Santé Pour Tous" prévues en mars 2024.
Notons qu’en ce qui concerne sa candidature aux prochaines élections législatives, l’Honorable Brédou Brédou Athanase a rassuré qu’il se prononcera sur la question, après le congrès extraordinaire de son parti, le PDCI-RDA, prévu pour le 16 décembre 2023.
Infos d’Ivoire avec Dircom