Action sociale à Bangolo / L’hôpital général et un centre de santé reçoivent du matériel médical

L’ONG ‘’Pardon est mieux’’ et la Fondation Gueï Legnan Suzanne ont offert des fauteuils roulants, des matelas et plusieurs kits sanitaires à l’hôpital général de Bangolo et au centre de santé rural de Dah-Kahen. C’était le samedi 5 mars 2022 dans le village de Dah.

Cette remise de dons entre dans le cadre des œuvres caritatives de l’ONG ‘’Pardon est mieux’’ et de la Fondation Gueï Legnan Suzanne, à travers la Côte d’Ivoire. Elle a pour objectif d’améliorer l’accès aux soins de santé des habitants de ces zones et de faciliter le travail du personnel de santé, qui a accueilli ce geste comme une bouffée d’oxygène.

Après avoir réitéré leur engagement à servir les intérêts de la communauté, les donateurs ont promis travailler davantage pour redonner le sourire aux populations. Ils ont d’ailleurs annoncé la tenue prochaine des actions de ce type dans les mois à venir.

Lire aussi : Femmes Unies Afrique / Les femmes en situation d’analphabétisme invitées à se faire former

Les bénéficiaires, quant à eux, se sont réjouis des efforts consentis à leur endroit. Avant d’adresser leurs remerciements à ces bienfaiteurs qui viennent de soulager plusieurs personnes en situation de handicap.

Notons que l’ONG ‘’Pardon est mieux’’ est orientée vers des problématiques qui concernent la recherche de la paix ; la promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble ; l’identification des problèmes sociaux les plus urgents des populations et la recherche de solutions adaptées à leurs besoins. Quant à la Fondation Gueï Legnan Suzanne, du nom de la défunte mère de Serge Doh, président de l’ONG, elle mène des actions sociales et humanitaires en faveur de la jeune fille et des femmes.

ROK avec Sercom

1315
A lire aussi