Accident à répétition à Abobo Kennedy / Les femmes manifestent et réclament la pose de dos d’ânes
- Publié le 21, oct 2021
- SOCIETE
Le quartier Kennedy dans la commune d’Abobo a connu des heures chaudes dans la matinée de ce jeudi 21 octobre 2021. Face à la répétition des accidents de la circulation dans ce secteur, les femmes ont décidé de manifester pour réclamer des dos d’ânes.

« On veut dos d’ânes ! on veut dos d’ânes ! on veut dos d’ânes », tel était le chant repris en boucle par des centaines de femmes, sorties aux environs de 7 heures du matin. Elles scandaient à l’unanimité cette chanson pour se faire entendre et crier leur ras-le-bol suite aux accidents répétitifs dans la zone.
Lire aussi : Bonne gouvernance / Le plan de travail 2021 du CN-ITIE objet d‘un atelier
Renseignements pris, ces mamans mobilisées de façon spontanée ce jeudi sont mécontentes de la conduite des chauffeurs qui font les lignes Abobo marché - Kennedy et Abobo marché - Abobo Baoulé Power par Kennedy. En l’espace de quelques jours, ces ‘’chauffards’’ ont endeuillé plusieurs familles, compte tenu du non-respect de la limitation de vitesse, selon les informations recueillies sur place.
Elles sont donc sorties pour manifester leur mécontentement et exiger la pose de dos d’ânes sur le tronçon, au rond-point de la boulangerie et aux alentours de la paroisse catholique Cœur Immaculé d’Abobo-Kennedy, dans lequel se trouve une école primaire.
Lire aussi : Regard sur l’éducation nationale / Les enseignants du privé méritent mieux
Dépêchés sur les lieux, les éléments de la Police Nationale du 14ème arrondissement d’Abobo ont ramené l’ordre après plusieurs heures de négociation. Ils ont toutefois donné l’assurance de remonter l’information et de se pencher davantage sur ce problème pour une meilleure sécurité des populations.
Raphael Okaingni