Abengourou ville verte en 2037 / Le maire poursuit sa marche avec 35 projets pour 2025

La salle des fêtes de la mairie d’Abengourou a abrité, ce mardi 21 juin 2022, la 2ème réunion ordinaire du Conseil municipal de la commune d’Abengourou. C’était sous la présidence du sénateur-maire Amoikon Kouakou Banga (AKB).

Pour cette rencontre, plusieurs points étaient à l’ordre du jour dont le bilan des projets d’investissements au titre de l’année 2022 ; la présentation et l’adoption du plan triennal 2023-2024-2025 ; l’examen et l’adoption du budget primitif de l’exercice 2022.

En conformité avec le plan d’action de l’agenda 21 placé sous la vision « A l’horizon 2037, Abengourou ville durable, paisible, respectueuse de ses traditions et un pôle de développement agroindustriel et touristique », 35 projets d’investissements ont été adoptés dans le plan triennal 2023-2024-2025 ; avec 15 projets majeurs à achever en 2022.

Lire aussi : Fête des mères à Abengourou après 2 ans de pause / Le maire offre 500 complets de pagne aux mamans

Il s’agit entre autre, avec un taux d’achèvement de 10% pour la grande partie, de la construction de 3 salles de classe plus le bureau du directeur à Tigorikro ; la construction de 3 salles de classe plus le bureau du directeur à Assoumoukro ; la construction d’une école maternelle au groupe scolaire Indénié ; la construction de 3 salles de classe plus le bureau du directeur à Ekrakro.

A cela s’ajoutent des projets d’embellissement de la ville ; la digitalisation de la ville avec accès internet à des endroits stratégiques dont la mairie, la Cour Royale et bien d’autres ; la construction d’un centre de santé à Adaou, l’équipement des écoles primaires et maternelles, le planting d’arbres aux abords des artères principales et espaces publics de la commune…

Lire aussi : Abengourou ville verte en 2037 / Le maire se dote de piliers solides pour les 15 prochaines années

Notons que les travaux de ce Conseil municipal se sont tenus en présence de Brédou Brédou Athanase, député d’Abengourou commune, par ailleurs conseiller municipal et de Mayoga Camara, secrétaire générale 2 de Préfecture, représentant le préfet de région, Assamoi Florentin.

Raphael Okaingni

511
A lire aussi