Abengourou / Le préfet de région sollicite le Conseil Municipal pour une sensibilisation à des élections paisibles

Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, préfet du département d’Abengourou, Kouadio Kouassi Eugène, a sollicité le maire Hervé Patrick Adom Boa et les membres du conseil municipal d’Abengourou à l’effet de sensibiliser la population pour des élections paisibles dans la région, lors des élections présidentielles d’octobre 2025. C’était à la salle des fêtes de la mairie d’Abengourou, le vendredi 16 mai 2025, à l’occasion du 2e Conseil Municipal de l’année.

Le projet de programme triennal 2026-2028 validé

Le vendredi 16 mai 2025, le Conseil Municipal d’Abengourou a validé son plan de développement triennal 2026-2028 ; avec un total de 49 projets répartis en infrastructures sanitaires, routières et en équipements.

Le Conseil présidé par le maire Hervé Patrick Adom Boa a entériné ce document stratégique, qui s’alignait sur le Plan Stratégique de Développement Local (PSDL) élaboré avec l’aide du Centre National de Télédection et d’Information Géographique (CNTIG), dans la vision du maire de digitaliser la gestion de sa commune.

Le document budgétaire du plan de développement triennal 2026-2028 révèle que le Conseil Municipal a mis un accent particulier sur le développement de la voirie, avec un montant d’investissement de près de 3 milliards Fcfa qui seront consacrés à la réalisation et au rechargement de caniveaux dans différents quartiers de la commune, notamment à Bonzou 1er, Agnikro Résidentiel, Mosquée, IFEF, Lobikro…

La Santé et l’Education au cœur du programme triennal 

Les infrastrucres sociales n’ont pas échappé au plan triennal 26-28, qui consacre un pan essentiel à la construction et/ou à l’achèvement de centres de santé, ainsi qu’à la construction de clotures pour les centres de santé ; notamment à Kouakou Boakro, Bonzou 1er, Adaou et Agnikro Extension, qui figurent parmi les priorités.

En ce qui concerne l’éducation, le Conseil Municipal envisage la construction de salles de classe, avec bureau du directeur, des blocs sanitaires et des cantines scolaires dans plusieurs quartiers et établissements scolaires de la commune.

Notons que la modernisation des services municipaux, la construction de plusieurs marchés dans certains villages de la commune font également partie des projets du plan triennal 26-28.

Infos d’Ivoire

409
A lire aussi