7ème congrès du SYNAPES-CI / Stanislas Ouallo reconduit pour un mandat de 3 ans

Ce samedi 5 février 2022, le palais de justice de Yopougon-Abidjan a abrité le 7ème congrès électif du Syndicat National des Personnels de l’Education Surveillée de Côte d’Ivoire (SYNAPES-CI). Au terme de cette rencontre, le SG Stanislas Ouallo a été reconduit pour les 3 prochaines années.

Placée sous le thème : « Un syndicalisme fort pour une vie sociale et professionnelle épanouie », ce 7ème congrès électif visait à rassembler tous les camarades syndicalistes pour élire de façon démocratique un secrétaire général qui prendra les rênes de cette organisation syndicale, après un mandat de 3 ans du SG sortant.

Conseiller d’éducation surveillée et candidat unique à sa propre succession et reconduit par acclamation, Stanislas Ouallo a adressé ses remerciements aux congressistes qui ont bien voulu lui renouveler leur confiance. A ses remerciements, il a joint les autorités pour leur soutien dans sa mission. Puis, il s’est engagé à poursuivre avec toute son énergie la lutte pour le bien-être social et professionnel de tous ses syndicalistes.

Lire aussi : Prudential Belife / Traitement des travailleurs, le SYNAT dénonce l'esclavage des temps modernes

Auparavant, Kassin Kassin Jacques, président du comité d’organisation, a indiqué que tous les moyens ont été dégagés par son équipe pour réussir le pari de la mobilisation dans les différents services et départements où est représenté le Syndicat National des Personnels de l’Education Surveillée de Côte d’Ivoire (SYNAPES-CI), tant à Abidjan qu’à Dabou.

Secrétaire général de l’Union des Travailleurs de Côte d’Ivoire (U.NA.T.R-CI), Yves Kodibo a rappelé aux congressistes que le syndicalisme consiste à apporter un gain et non à faire des grèves inutiles ; donc à poser des revendications de façon responsable auprès des autorités compétentes pour que les solutions soient trouvées.

Lire aussi : Accident de la circulation / Voici les étapes à respecter pour une indemnisation des victimes

Représentant Sansan Kambilé, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, son conseiller technique Meless Essis Jean-Yves a annoncé que le texte émis par le syndicat pour la revalorisation de la situation administrative et indemnité du personnel est en bonne voie de traitement.

Konan K. T

656
A lire aussi