60ème AGO de la FIF / Le rapport des activités adopté malgré les réserves du Commissaire aux Comptes

  • Publié le 29, jui 2022
  • SPORT

"La subvention des clubs de D1 fixée à 100 millions"

A sa 60ème Assemblée Générale Ordinaire tenue au Palais de la Culture, le mardi 28 juin 2022, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a présenté une prévision de budget pour les six mois à venir.

Présenté par le Directeur Exécutif, Armand Gohourou, le budget prévisionnel s'élève à 4 milliards 051 millions Fcfa. La subvention des différents clubs des Divisions ivoiriennes sortira de ce budget prévisionnel.

Pour cette nouvelle saison qui s'annonce, la subvention a été revue à la hausse par le nouveau Comité exécutif de la FIF (Comex). Les Clubs de Ligue 1 percevront 100 millions Fcfa, alors que ceux de Ligue 2 et de la Division 3 auront respectivement 50 et 30 millions Fcfa. Ce budget prévisionnel a été voté à l'unanimité par acclamation.

Lire aussi : Amélioration de la caféiculture en Afrique / Aly Touré formel : le revenu des planteurs doit changer

Le rapport des activités de la saison 2020-2021, il a été adopté à l'unanimité par les membres actifs avec 75% sur les 123 voix ; soit 93 oui, 19 non et 11 neutres. Ce, malgré les irrégularités constatées sur les états financiers par le Commissaire aux Comptes. Quant au quitus, il a été accordé au Comité de Normalisation.

 Infos d'Ivoire avec Sportivoire

435
A lire aussi