5 ans de Woroba.net / Diffusion de l’information fiable, développement et cohésion au débat

Placé sous le thème ‘‘Diffusion de l'information fiable, vecteur de développement et de cohésion'', la commémoration des 5 ans d'existence du journal Woroba.net, a mis en exergue la nécessité de la diffusion d’information solide et sûre dans la recherche de la cohésion et du développement durable. C'était, le mercredi 26 janvier 2022 à Abidjan-Plateau.

Parrain de cette cérémonie, Moussa Dosso, ministre gouverneur du district autonome du Woroba a félicité l'engagement de l'ensemble des membres du journal, qui a vu le jour officiellement le 26 janvier 2017. Avant de rappeler que les médias ont un rôle prépondérant à jouer dans le processus de cohésion sociale et de développement.

« Nous comptons sur vous pour que la Côte d'Ivoire soit une terre où l'information vraie et bonne est diffusée. Car, une information fiable demeure le chemin de l'harmonie », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, Metou Kané, enseignant chercheur à l'université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody, s'est prononcé sur la thématique « l'identité culturelle face à la problématique de paix et de développement ». Il a soutenu que sans cohésion sociale il ne peut y avoir de développement.

Lire aussi : Education parent-enfant / Parents et professionnels échangent sur les problématiques relationnelles

« Il faut donc que la Côte d'Ivoire (ndlr : Les ivoiriens) se mette ensemble pour discuter, parler, s'entendre, cohabiter quelle que soit la différence de culture, afin d’améliorer les conditions de vie des populations tant en quantité qu’en qualité », dira-t-il.

Quant à Adama Bakayoko, directeur général de Woroba.net, il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à tous ceux qui, de prêt ou de loin, l'ont soutenu. Avant de se féliciter du travail abattu par son média durant ces années écoulées.

Lire aussi : Albinisme / ‘’Qui a tué Titi le petit albinos ?’’ met à nu la situation des albinos en Côte d'Ivoire

« Nous sommes engagés et nous lutterons pour que l'information fiable, solide et sûre soit diffusée (…) En tant que directeur général de ce canal, je suis fier parce que le régulateur l'Autorité Nationale de la Presse (ANP) ne nous a jamais épinglé sur une erreur de ce genre. Quelque part, nous faisons un travail de qualité et de performance », s'est-il félicité.

Mey

940
A lire aussi