3ème édition de la nuit du Bazin / De grosses surprises annoncées

Le commissaire général du festival ‘’La nuit du Bazin’’, Sinaly Karamoko alias Kassinal, producteur artistique et promoteur de spectacle, était face à la presse, le dimanche 20 juin 2021 à Cocody.

Situant le cadre de l’événement, Kassinal a indiqué que ‘’La nuit du Bazin’’, qui se déroule au lendemain de la fête de la Tabaski, est un événement culturel qui réunit toutes les filles et tous les fils de la région du Lôh Djiboua, précisément ceux de Lakota.

Pour cette 3ème édition, le commissaire général a annoncé qu’il y aura de grandes innovations. Selon Kassinal dès la matinée au lendemain de la fête de la Tabaski, il y aura l’exposition des œuvres artistiques, la vente des Bazin riches, des produits, des stands de promotion. Quant à la soirée, elle sera consacrée à des prestations artistiques, des défilés de mode, des jeux.

« Pour cette 3ème, nous comptons mettre du paquet. Déjà sur l’aspect gastronomique et la prestation artistique, il y aura la valorisation des mets locaux, des artistes locaux. Aussi, il y aura de grosses têtes de la musique ivoirienne », a-t-il rassuré.

De ce fait, il a lancé un appel aux populations, afin qu’elles puissent s’approprier ce festival qui est le leur. Avant d’annoncer que ce sont plus de 500 personnes qui sont attendues sur le lieu. Pour rappel, la fête de la Tabaski 2021 est prévue pour le mardi 20 juillet.

Adama Traoré

1177
A lire aussi